Quand un chat devient un animal de soutien émotionnel pour un autre félin, cela se transforme en une très belle histoire.
Comme le rapporte le site People, deux chats qui se nomment Maggie et Lily ont été accueillis par le refuge « Second Chance Animal Services » dans le Massachusetts.
Des matous qui ont été abandonnés par leur ancien propriétaire qui a dû déménager dans un logement qui n’accepte pas les animaux.
Une véritable entraide
Très vite, l’association va se rendre compte que Lily souffre d'atrophie rétinienne progressive, une maladie héréditaire incurable qui entraîne une perte de vision graduelle et continue.
Devenue aveugle, elle se déplaçait dans les pièces grâce à l’aide de Maggie : . « Millie a su relever le défi, marchant à ses côtés pour la guider, un peu comme un chat guide. Elle l'appelle quand Lily semble figée, ou la frôle même du museau » explique Lisey Good, responsable du développement et de la communication chez Second Chance.
Bien entendu, les deux chats devaient être adoptés ensemble. Voilà pourquoi, ils ont attendu plusieurs semaines avant de trouver LA famille idéale.