Tofu avait été trouvée en train d'errer dans les rues alors qu'elle n'avait que 10 mois.
La chatte vit une vie heureuse dans sa famille depuis presque deux ans. Elle a aussi un frère : le chaton Skwinkle.
Un petit accident
En décembre 2024, alors qu'elle était en déplacement pour rendre visite à sa famille, le fiancé de Clarisse l'a appelée pour lui dire que Tofu avait cassé une de ses dents de devant en deux. Après enquête, le fiancé de Clarisse a découvert que Tofu s'était cassé sa dent en mâchant une boîte à musique...
Ce n'était pas la première fois que la chatte mâchouillait des choses qu'elle n'était pas censée... Elle était déjà allée chez le vétérinaire après avoir mâchouillé l'un des instruments de musique de Clarisse.
Une solution onéreuse
Après examen de Tofu, le vétérinaire a proposé à Clarisse deux options : extraire la dent ou tenter de la sauver avec un traitement de canal et une couronne hypoallergénique en alliage d'or. La décision était évidente pour Clarisse. Tofu a désormais une dent en or, qui a coûté à son humaine... 5000 $ !
Clarisse en a fait une vidéo qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes : « Quand Tofu s'est cassé une dent, le vétérinaire lui a offert de véritables grilles en or pour 5 000 $. » Pour certains internautes : « Était-ce nécessaire ? Non. Était-ce une bonne chose à faire pour le confort de son chat ? Absolument !!! »
Les 5000 $ ne correspondent en réalité pas à l'or de la dent, mais au frais de l'intervention. En effet, Tofu a eu besoin d'analyses sanguines pour s'assurer qu'elle pouvait supporter l'anesthésie, puis l'anesthésie elle-même, un traitement de canal, un nettoyage professionnel, des radiographies, l'extraction d'autres dents, des analgésiques, etc. Nous espérons que Tofu ne mâchouillera plus d'autres objets interdits !