Une découverte amère. Même si elle n'était pas particulièrement proche de ses anciens voisins, cette habitante de la ville de Poitiers (86) savait qu'ils étaient propriétaires d'une chatte tigrée.
Quand ils ont déménagé, quelle ne fut pas sa surprise face à cette trouvaille dans le sous-sol de l'immeuble : alors que les voisins en question étaient déjà partis, leur chatte a été découverte dans un carton... et avec des chatons.
Elle ne faisait pas partie du voyage
Plongée dans l'obscurité, la petite chatte était accompagnée de ses 5 chatons, visiblement âgés d'une dizaine de jours à peine. Sans pitié, ses propriétaires ont visiblement décidé qu'elle n'était pas la bienvenue dans leur nouvelle vie et l'ont simplement laissée ainsi, livrée à elle-même, sans se soucier de son devenir.
Heureusement, elle a pu être repérée par cette femme au grand coeur qui réside dans l'immeuble et qui n'a pas fermé les yeux face à sa détresse. Déterminée à trouver une solution pour cette petite famille, elle a eu le bon réflexe de contacter des associations de protection des chats.
Malgré les difficultés grandissantes qui accompagnent la saison des naissances de chatons et les premiers abandons de la période estivale, l'École du chat libre de Poitiers a répondu à cet appel au secours. Cependant, cette petite structure de protection animale est déjà dans une situation délicate : plusieurs demandes de sauvetages urgents sont actuellement en attente alors que l'association n'a plus de places disponibles, et les moyens financiers sont déjà très fragiles en cette période de l'année. Si cette petite famille a pu être prise en charge, l'École du chat libre de Poitiers doit malheureusement refuser de nombreuses demandes d'aide pour le moment. Si vous souhaitez les soutenir dans leurs actions, l'association recherche en permanence des familles d'accueil temporaires ou des dons financiers.