Peu de temps après, la chatte a été recueillie par le refuge IndyHumane, où le personnel et les bénévoles l'ont soignée jusqu'à ce qu'elle retrouve la santé.
Quand elle avait été retrouvée, la jeune chatte n'était pas pucée : personne ne connaissait son histoire.
Un lourd secret
Aussi, tout le monde l'ignorait à l'époque, mais elle portait un secret au fond d'elle-même. Les sauveteurs ont baptisée la chatte Foxy. Elle n'est pas restée longtemps au refuge : environ un mois après avoir reçu un certificat de bonne santé elle a été adoptée, mais hélas, ce n'était pas pour la vie.
Au mois de février, Foxy est retournée au refuge IndyHumane, dévastée par son nouvel abandon. La pauvre chatte s'était repliée sur elle-même, s'isolant complètement au refuge.
Une transformation spectaculaire
À la fin du mois de mars, une jeune fille du nom d'Erianna a commencé à parcourir le site web d'IndyHumane. C'est alors qu'elle a aperçu un visage familier... Il s'agissait de sa chatte, nommée November, qui avait disparu environ un mois avant que Foxy ne soit abandonnée un an plus tôt. En fait, les deux chattes ne faisaient qu'une. C'était donc cela le lourd secret de Foxy : elle avait eu une vie de famille auparavant !
Erianna s'est précipitée au refuge avec de vieilles photos de November pour les comparer à celles de la chatte connue sous le nom de Foxy. La chronologie correspondait exactement au moment où elle s'était perdue, et les marques sur le poils de la chatte étaient identiques. L'équipe du refuge était absolument certaine qu'il s'agissait de sa chatte !
En découvrant le visage de son humaine, la chatte, jusqu'alors froide et renfermée, a fondu de joie. Après plus d'un an de séparation, Erianna et November reprennent les choses là où elles les avaient laissées et filent le parfait amour !