Comme la plupart des chats errants, ce gros matou nommé Roucoule a connu l'enfer dans la rue, tiraillé entre la faim, le froid, et les dangers.
S'il a enfin pu rejoindre un refuge afin d'être mis en sécurité, ce matou roux et blanc garde des stigmates de ses luttes du passé : avec sa bouille cabossée, ce gros minet de 8 ans aurait sans aucun doute de nombreuses histoires à raconter, et elles ne seraient probablement pas roses.
Depuis son arrivée le 20 février 2025, Roucoule a pu se débarrasser des très nombreuses puces dont il était infesté, et il se refait une santé petit à petit. S'il aura encore besoin d'un peu de temps pour être totalement remis sur pattes, il recherche dès maintenant sa famille pour la vie, car il a déjà passé la moitié de sa vie dans la misère et mérite de tirer un trait sur ce sinistre passé.
Un chat extrêmement gentil
Même s'il vient de la rue, Roucoule a probablement connu une période en tant que chat de famille, car il se montre sociable avec l'humain, et bien plus encore ! Observateur, il semble avoir gardé des réflexes primaires pour se protéger des dangers, mais il offre bien vite sa confiance, d'autant plus qu'il ne sait pas résister aux marques de tendresse.
Très gentil, il reste un peu joueur sur les bords et adore mordiller doucement le bout des doigts des personnes qui lui accordent de l'attention. Très câlin, il ne se lasse jamais des caresses, particulièrement celle sur le dessus de la tête. C'est certain, ce gros matou atypique deviendra rapidement un pot de colle avec les personnes qui sauront l'aimer au quotidien.
Tranquille, Roucoule ne demande pas grand-chose : après avoir vécu tant de souffrances, il se contentera de maîtres doux et d'un bon panier confortable. Comme beaucoup de chats des rues, Roucoule est malheureusement porteur du FIV (sida du chat). Cependant, cette maladie n'est pas obligée de se déclarer prochainement et Roucoule a encore toutes ses chances de vivre plusieurs années qui lui permettront de profiter pleinement de sa seconde chance en famille.
La période des chatons a déjà commencé, et il sera peut-être difficile pour ce gros matou de se démarquer au milieu des jeunes félins aux bouilles parfaites qui seront bientôt disponibles à l'adoption. Pourtant, comme eux, Roucoule mérite aussi d'être aimé et il reste à espérer qu'un amoureux des chats soit conquis par son charme si particulier.
Roucoule est à la SDA d'Estourmel qui est située dans le Nord (59). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce matou qui a tant d'amour à offrir, vous trouverez toutes les infos utiles sur la page Facebook du refuge.