Madame Agnieszka vient tout juste d'emménager dans sa nouvelle maison à Iwonicz Zdrój, en Pologne.
En rangeant le jardin, elle entend d'étranges couinements et miaulements de chat provenant de la propriété au bord de la rivière. Inquiète, elle emmène son fils de 17 ans et va vérifier.
Un sac plastique noir dans l'eau
La situation s'avère dramatique. Un sac plastique noir, d'où proviennent les miaulements, est en train de dériver. Le fils de Madame Agnieszka descend la berge jusqu'à la rivière et retire le sac, dans lequel se trouvait un chaton noir et blanc, en hypothermie.
Elle le ramène à la maison et l'enveloppe dans une serviette.
Il s'avère qu'il s'agit d'un second chat, enveloppé dans un chiffon humide et du film plastique.
Plainte à la police
Madame Agnieszka se rend immédiatement au comissariat et dépose plainte. Malheureusement, il est incertain que l'auteur des faits, qui a abandonné les matous, puisse être retrouvé, car il y a trop peu d'informations sur l'homme qui a jeté les chats à l'eau.
Simultanément, les chatons sont emmenés chez le vétérinaire. Ils sont en bonne santé et leur vie n'est pas en danger.
Un nouveau foyer pour les chatons ? Ce n'est plus nécessaire !
Les deux minuscules chatons, âgés d'environ deux semaines, nécessitent cependant des soins. Et ils les recevront, car ils resteront avec la famille qui les a trouvés. Bien que Madame Agnieszka ait déjà cinq chatons, elle a décidé que les deux petits resteraient avec eux.