Publicité

Bug le chat

Bug le chat 

© @zuko_here / Reddit

Elle adopte un chat avec les moustaches coupées : 11K personnes partagent un conseil précieux

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Bug est un adorable chat blanc qui vit avec son humaine en Angleterre. 

Quand elle a adopté le matou Bug dans son refuge local, les sauveteurs lui ont dit que les moustaches du chat avaient été coupées.

Les sauveteurs pensent que les moustaches de Bug ont été coupées aux ciseaux, donc par « intervention » humaine...

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des moustaches sensibles

Or, les moustaches sont extrêmement importantes pour la vie d'un chat et son développement. En effet, les moustaches sont bien plus sensibles que le reste de leurs poils. Les follicules des moustaches sont remplis de vaisseaux sanguins et de nerfs : elles sont aussi sensibles que le bout des doigts humains ! 

Grâce à leurs moustaches, les chats trouvent leur équilibre et peuvent « voir » les objets juste sous leur museau. Enfin, la position et le mouvement des moustaches communiquent les émotions du chat à ceux qui l’observent.

Ils la rassurent

La jeune femme prévoit d'emmener Bug chez le vétérinaire afin d’écarter tout problème médical suite à la perte de ses moustaches. Pour l’instant, elle est toujours dans l'observation pour voir si cela peut avoir une incidence dans le comportement de Bug.

Heureusement, les internautes ont commenté en masse la publication Reddit, en rassurant l'humaine de Bug : les moustaches peuvent repousser. Il faut entre six semaines et trois mois pour que les moustaches d'un chat atteignent la longueur nécessaire pour être pleinement fonctionnelles. 

En effet, on peut lire dans les commentaires : « Elles repousseront, mais d'après mon expérience, il sera peut-être un peu confus pendant sa croissance… Les chats reçoivent beaucoup d'informations sensorielles importantes grâce à leurs moustaches, et il risque d'être plus prudent ou moins actif à cause du manque d'informations sensorielles. » Nous souhaitons à Bug que ses moustaches repoussent au plus vite ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?