Publicité

Une boîte abandonnée

Une boîte abandonnée 

© @Josephs Legacy / Facebook

Il abandonne toute une famille dans les bois : le refuge lui adresse une lettre qu'il n'est pas prêt d'oublier

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Aux alentours du 14 mars, une personne a abandonné une boîte contenant une chatte et ses chatons dans le parc Smith de Middletown dans l'Ohio. 

La boîte abandonnée a été découverte par un passant qui se promenait dans le parc.

C'est le refuge Joseph's Legacy situé dans le comté de Butler dans l'Ohio qui est intervenu pour secourir la famille de chats.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Beaucoup de colère 

Dans une publication partagée sur Facebook le vendredi 14 mars, le propriétaire du refuge a partagé sa colère. Dans ce post, il adresse une longue lettre à l'inconnu qui a lâchement abandonné une famille. Le sauveteur est très remonté, mais il sait qu'il ne peut pas adresser d'énormités sur Facebook, sinon il sera censuré. Alors, à la place, il prend le parti de rédiger des reproches « originaux » :

« Que toutes vos chaussettes restent légèrement humides pour l'éternité. Que chaque chaise sur laquelle vous vous asseyez fasse ce grincement étrange. Que votre chargeur de téléphone ne fonctionne que sous un angle très spécifique qui vous oblige à vous tenir sur un pied en fredonnant l'hymne national. Que votre pizza arrive toujours tiède et légèrement écrasée d'un côté … Que le karma vous trouve, et qu'elle porte des bottes à embout d'acier. »

Un message efficace 

La publication a permis de décharger la colère du sauveteur et a également permis de collecter des fonds pour acheter des fournitures pour la chatte et ses chatons, récoltant plus de 1 600 $ de dons depuis sa publication. Tous les chats se portent bien depuis leur sauvetage, même si la mère des chatons n'a pas pu produire de lait après leur abandon. La maman chatte est couleur écaille de tortue et ses chatons sont roux, noirs et calico.

Dans une mise à jour de la situation publiée le lundi 17 mars, le refuge a dévoilé des photos des chatons et de leur mère (surnommés la « famille boîte » ) dans leur famille d'accueil avant d'être prêts à être adoptés. Ils célèbrent la Saint-Patrick et se détendent bien au chaud dans leur foyer. Pour le moment, les chatons n'ont pas encore été placés à l'adoption et le refuge fera une annonce dès qu'ils seront disponibles.

La famille va bien 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?