Drew Barrymore (Charlie et ses drôles de dames) et David Bautista (les Gardiens de la Galaxie, Dune) se mobilisent pour les animaux abandonnés.
Les deux stars se sont associées au refuge ASPCA pour aider les chiens et chats à trouver un foyer. Tout au long du mois d’octobre, ils relayeront sur leurs réseaux sociaux des annonces de chiens à l’adoption.
6,5 millions d’animaux recueillis dans les refuges américains
Un partage qui a deux objectifs : trouver des foyers aux animaux abandonnés mais aussi sensibiliser les internautes sur l’importance de l’adoption.
Comme c’est le cas en France, les refuges américains font face à un afflux d’animaux abandonnés. En 2023, 6,5 millions de chiens et chats ont été accueillis dans les structures. Comme le rappelle le site People, 3,2 millions de chiens étaient à la recherche d’un foyer mais seuls 2,2 millions ont pu être placés.
« En ce mois d'adoption d'un chien de refuge, nous espérons que les efforts de Drew et Dave inciteront le public à adopter ou à accueillir un animal de compagnie, ce qui aura un impact qui se répercutera dans les refuges de tout le pays tout en créant de l'espace pour plus de chiens dans le besoin » a précisé Matt Bershadker, président et directeur général de l’ASPCA dans les colonnes du magazine.