Lorsque le téléphone sonne au refuge de l'association de protection des animaux de Minden et de ses environs, le soir du 24 avril 2024, les bénévoles ne se doutent pas de ce que cet appel va entraîner.
A l'autre bout du fil se trouve une toute jeune propriétaire de chien. Il y a 24 heures, elle a acheté un chiot de cinq mois - et maintenant elle souhaite urgemment l'abandonner.
Après seulement un jour : le chiot doit partir
Si elle souhaite abandonner son chiot Berger Allemand, c'est parce que ce dernier a "mordu l'autre chien, la propriétaire, le chat et l'enfant" de la famille. Lorsque le service d'urgence du refuge demande à ce que le quadrupède soit amené le lendemain, ce n'est pas une option pour la femme en colère qui veut s'en débarrasser tout de suite.
Peu après, elle se retrouve dans la cour du refuge avec le chiot pour l'abandonner. Après seulement une journée !
Après avoir posé des questions, les bénévoles découvrent que ce cas est en fait d'une tristesse infinie. Le jeune chien a été acheté sur un site de petites annonces. Il était prétendument pucé et vacciné, mais le vendeur n'a pas été en mesure de fournir le carnet de vaccination. Malgré tout, la femme décide de le prendre quand même. Une erreur, comme la femme le constate moins de 24 heures plus tard.
Rapidement, l'histoire de ce chien s'est répandue sur les réseaux sociaux. Une bonne chose pour faire la lumière sur les achats compulsifs et leurs conséquences, et pour offrir plus d'opportunités au toutou de se faire adopter.