Un acte dépourvu de toute sensibilité. Le 9 mai 2025, une association britannique nommée "Wisteria Cat Rescue" a raconté l'histoire d'un abandon de chat qui a provoqué une certaine colère.
Sur les réseaux sociaux, cette petite association locale a expliqué qu'un félin avait été jeté au bord de la route dans sa boîte de transport. Repéré par un promeneur de chien qui a tout de suite contacté l'association, ce drame ne s'arrêtait pas là : en arrivant sur place pour porter secours à l'animal, une bénévole a découvert un détail qui aggravait sérieusement la situation.
La boîte de transport s'est ouverte
Probablement jetée avec nonchalance, la boîte de transport de l'animal n'a pas résisté au choc et a fini par s'ouvrir. Si cet abandon lâche était déjà hautement traumatisant, le chat était soudainement face à une autre difficulté majeure : soudainement libre au bord d'une route dangereuse, il avait toutes les chances de se faire écraser par un véhicule.
Par miracle, la bénévole de "Wisteria Cat Rescue" a finalement retrouvé la petite chatte juste à côté de sa boîte, pétrifiée par la peur. Perturbée et confuse, la minette avait l'air d'attendre que ses maîtres reviennent la chercher.
Consternée par ce nouveau sauvetage, l'association a exprimé sa déception sur sa page Facebook, détaillant même que la petite chatte avait été laissée avec du linge de maison pour bébé dans sa boîte, laissant envisager qu'il s'agissait d'un abandon causé par l'arrivée d'un enfant au sein du foyer. Avec un brin de sarcasme, l'association a précisé qu'elle espérait que ce potentiel enfant serait mieux traité dans cette famille. Mise en sécurité, la petite minette n'était pas identifiée et elle était affamée. Nommée Iris, elle va dorénavant pouvoir se remettre de ses émotions et sera proposée à l'adoption.