C'était un lundi matin calme à Saint-Louis, dans le Missouri, lorsqu'un propriétaire sans méfiance a aperçu une voiture s'approchant de sa maison. Ce qui s'est passé ensuite l'a complètement abasourdi.
Une femme est sortie rapidement de la voiture avant de jeter deux grandes boites en plastique et de repartir comme elle était venue.
20 chatons enfermés dans deux boites
Sans perdre une seconde, car il comprend que quelque chose ne va pas, l’homme fonce vers les bacs en plastique qui ont des trous percés sur leurs couvercles. En les ouvrant, il a un mouvement de surprise en découvrant pas moins de vingt chatons en train de le fixer.
Totalement dépassé par la situation, l’homme a décidé d’emmener les matous directement au refuge Stray Rescue of St. Louis (SRSL).
Au refuge, les bénévoles sont surpris de découvrir autant de chatons dans les boites en plastique. Dans le premier bac se trouvaient huit chatons de six semaines, le deuxième bac contenait dix chatons plus jeunes et deux chats adultes.
Une fois pris en charge et examinés, les chatons ont peu à peu tous pu être placés dans des familles d’accueil où ils peuvent s’épanouir en toute sécurité en attendant de trouver des familles pour la vie.