Une mauvaise surprise pour la SPA de Roanne, située dans la Loire (42). La semaine a commencé sur les chapeaux de roues ce lundi 29 juillet 2024, quand les premiers membres de l'équipe sont arrivés pour leur prise de poste.
Devant le refuge, une chienne a été déposée là, avec son paquet de croquettes pour seule compagnie. Et si les abandons sauvages sont malheureusement courants en cette période estivale, celui-ci est particulièrement déroutant.
Un détail qui choque
Chaque été, de nombreux animaux sont lâchement abandonnés devant les grilles des refuges, à l'abri de tous les regards. Les animaux en sont évidemment traumatisés, d'autant qu'ils sont ainsi exposés à tous les dangers et restent souvent des nuits entières à attendre que leurs propriétaires reviennent.
Pour cette brave chienne, cet abandon devant la porte du refuge est encore plus marquant car un détail faisait une nette différence : elle n'était tout simplement pas attachée.
Simplement couchée devant le portail de la SPA de Roanne, cette pauvre chienne a probablement obéi à un ordre de son maître lui demandant de ne pas bouger. Loyale et confiante, cette belle chienne croisée berger a visiblement attendu sagement que son maître soit de retour, ce qu'il ne fera évidemment pas.
Récupérée par l'équipe de la SPA de Roanne, elle a été placée en sécurité en box et ne comprend pas ce qui lui arrive. Il reste à espérer qu'elle soit rapidement adoptée par quelqu'un qui ne la laissera plus jamais tomber.