Publicité

Le chien caché au fond de son minuscule espace

Seul dans un espace minuscule sans aucun confort, ce chien vient enfin de sortir de 15 ans d'une vie en enfer

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Pour cette association de protection animale du Sud de la France, les interventions se poursuivent, et malheureusement... se ressemblent.

Il y a de quoi baisser les bras, et pourtant, l'association "Agir pour les Animaux" trouve probablement son courage et sa force dans la colère. 

Le 30 juillet 2024, ce petit refuge du Sud de la France a partagé sur sa page Facebook son sauvetage du jour, et c'est encore une bien triste histoire. 

Dans un espace fait de bric et de broc, un pauvre chien âgé survit tant bien que mal, sans la moindre once de respect ou d'humanité de la part de ses propriétaires. 

Il n'a même pas d'eau à disposition

Âgé de 15 ans, ce pauvre chien nommé Fox subit des conditions de vie intolérables. Seul depuis plusieurs jours, il n'avait même pas d'eau à disposition malgré les fortes températures. Pris de pitié pour l'animal, un voisin a disposé un parasol pour essayer de le protéger un minimum.

Mais le vieux chien est épuisé de cette vie en enfer, il souffre physiquement et moralement, et il est plus qu'urgent de lui venir en aide. L'association "Agir pour les Animaux" a pu se rendre sur les lieux et compter sur le soutien de la gendarmerie de Castelginest (31) qui a pu récupérer les clés afin de saisir l'animal. 

Retiré de cet endroit jonché d'excréments, le vieux Malinois semble tout de suite revivre une fois qu'il est placé dans la voiture venue le délivrer, comme en atteste la photo fournie par l'association et qui laisse presque imaginer un sourire sur le visage de l'animal. 

Arrivé au refuge, le pauvre toutou aura besoin d'une attention particulière : très sale, son poil est collé, il souffre du dos, et il n'y voit plus grand-chose. Mais heureusement, il peut compter sur la tendresse de l'équipe qui a promis de faire tout son possible pour lui offrir dès à présent la plus belle des vies. 

Dans sa publication Facebook, le refuge tient à rappeler que le soutien de la mairie de Castelginest est essentiel : sans les subventions fournies au refuge par la commune, ce lieu d'accueil n'existerait pas, et les toutous comme Fox ne pourraient pas trouver de point de chute.

Après cette belle chaîne de solidarité, il reste à croiser les doigts pour que Fox puisse enfin connaître tout le bonheur du monde pour le temps qu'il lui reste.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?