Publicité

Yuka, chien à adopter

Ce jeune chien a eu 3 maîtres, dont un qui s'est suicidé devant lui : il a besoin d'oublier ce début de vie chaotique

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Âgé de seulement 18 mois, ce chien a pourtant déjà connu un passé terrible.

Yuka est un jeune croisé Malinois et Labrador qui enchaîne les traumatismes. Âgé de 18 mois, il a pourtant déjà connu 3 maîtres, et sa dernière histoire avec un humain s'est très mal terminée. 

Alors qu'il était accompagné de son chien, l'homme a décidé de mettre fin à ses jours et s'est jeté dans la Seine, sous les yeux de Yuka, qui ne comprenait pas la situation. La police a pris en charge le jeune chien afin de le conduire en fourrière, et après un long mois dans un box, il était destiné à l'euthanasie. 

Heureusement, le refuge A.R.A d'Évry a pu lui venir en aide, et il a rejoint le chenil dans l'attente d'une famille. À 48 heures près, il n'était plus de ce monde. Il est temps maintenant que la vie se montre plus clémente avec Yuka, et lui permette enfin de trouver un foyer définitif. 

Un chien gentil et dynamique

Ce que l'on peut dire de Yuka, c'est qu'il est un parfait mélange des deux races qui le composent : gentil et proche des humains comme un Labrador, il est aussi très sportif et dynamique comme un Malinois. 

Il ferait le bonheur de maîtres qui souhaitent aider un jeune chien plein d'énergie et qui auront envie de l'accompagner pour apprendre les bonnes manières. Car même si Yuka connaît les ordres de base, son éducation reste à parfaire, d'autant que le toutou a vécu de nombreuses perturbations et styles de vie différents durant ses premiers mois de vie. 

Idéal pour des maîtres disponibles et sportifs, il serait à même d'être un très bon partenaire de canicross. Alors avis aux amateurs ! Si vous souhaitez tendre la main à un chien qui a eu une triste vie et lui permettre d'oublier son passé, Yuka est le candidat idéal pour rejoindre votre foyer. 

Affectueux, ce toutou sera un vrai binôme au quotidien et il est prêt à vous accompagner dans toutes vos aventures ! Laissez-lui une chance ! 

Le refuge A.R.A Évry est situé dans l'Essonne (91). Si vous souhaitez plus d'informations sur Yuka, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association.

Pauvre Yuka, quel terrible passé ! Mais vous êtes trop loin de la région parisienne ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?