Publicité

Nala, chienne à adopter

Au refuge depuis près de 2 ans, cette chienne est totalement résignée et n'a plus d'espoir de sortir de son box

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Au refuge depuis octobre 2022, cette pauvre chienne est victime de discrimination à cause de son faciès.

Pauvre Nala. Qu'a-t-elle bien pu faire pour mériter d'être si invisible, si ce n'est d'être née avec une apparence qui ne plaît pas au plus grand nombre ?

Arrivée au refuge des oubliés de Saint-Béart en octobre 2022, elle n'a depuis suscité aucun intérêt auprès de potentiels adoptants et s'est totalement résignée. Si elle voit ses copains de chenil rejoindre régulièrement de nouvelles familles, elle se rend bien compte qu'elle n'a aucun succès. 

Il n'y a jamais aucun visiteur qui s'arrête devant son box, jamais une seule main tendue pour une petite grattouille à la volée... Pourtant, elle est adorable et ne mérite pas ce mépris. 

Une chienne très câline

Âgée de 7 ans, Nala n'en est pas moins pleine d'énergie, en tant que chien de type terrier. Fan de son ballon, elle adore aussi les promenades et les baignades, et sera une fidèle acolyte pour accompagner des maîtres actifs qui souhaitent partager toutes leurs aventures avec elle. 

Très affectueuse, elle peut donner des léchouilles pendant des heures, et elle fera le bonheur de propriétaires qui souhaitent avoir une chienne très proche d'eux. Si elle ne s'entend pas avec les chiennes ni avec les chats, elle peut s'entendre avec les chiens mâles à partir du moment où ils ne se montrent pas dominants. Elle pourrait partager son foyer avec un chien cool qui ne cherche pas à empiéter sur ses plates-bandes.

Nala, chienne à adopter
Crédits : Refuge canin les Oubliés de Saint Béart / Facebook

Même si elle est énergique, elle sait aussi se montrer calme si elle est bien dépensée physiquement au cours de la journée. Elle sera donc disposée à faire de belles séances de câlins et profiter d'un bon panier quand le moment s'y prêtera. 

Malgré son physique, Nala a passé une diagnose de race et elle n'est pas concernée par la loi sur les chiens de catégorie. Il n'y a donc pas de formalité administrative spécifique pour détenir Nala, ni de port de muselière obligatoire dans son cas.

Qui saura enfin voir la bonté d'âme de cette chienne et ne s'arrêtera pas aux a priori ?

Le refuge des oubliés de Saint-Béart est situé dans le Tarn-et-Garonne (82). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette charmante chienne, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.

Nala a vraiment une bonne bouille, vous ne comprenez pas pourquoi elle n'a pas de succès. Malheureusement, vous êtes trop loin de cette région ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?