Tiffany est une jeune femme engagée dans la protection animale qui ne compte pas ses heures pour aider nos amis à quatre pattes. Alors quand elle a reçu un appel pour lui signaler qu'un chien était abandonné dans les bois, elle n'a pas hésité une seconde et s'est rendue sur les lieux pour vérifier la situation de l'animal.
Rapidement, la jeune femme tombe sur le gros chien très poilu qui a une bouille adorable. Il est effectivement seul et semble livré à lui-même. Mais alors qu'elle s'apprête à intervenir pour le sauver, une promeneuse habituée des lieux va lui donner une information importante.
Il n'est pas abandonné
Même si tout porte à croire que l'animal est seul, la personne va informer Tiffany qu'il n'est en aucun cas abandonné, et qu'il appartient en réalité à un homme sans domicile fixe.
Comprenant le malentendu, Tiffany ne souhaitait tout de même pas fermer les yeux sur cette situation, et elle a décidé d'écrire une note au propriétaire de l'animal : « Cher propriétaire du chien, je m'appelle Tiffany. Je passe souvent sur ce sentier et j'ai remarqué votre adorable toutou qui vous attendait. Je vois très bien que vous l'aimez, mais j'aimerais vous offrir mon aide avec un peu de toilettage, de la nourriture, des vaccins si besoin, etc. Je laisse un peu de nourriture pour vous deux au cas où. Mais je peux vous aider encore plus, tenez-moi au courant. »
Lorsqu'elle est retournée sur les lieux, elle a retrouvé le chien, qui était cette fois accompagné de son maître. Elle a pu apprendre que le toutou et son maître étaient dans cette situation depuis peu, et espéraient bien retrouver des conditions de vie décentes aussi rapidement que possible. Tiffany a donc décidé de passer à l'action et elle a proposé à l'homme et son chien de passer la nuit dans un hôtel pet-friendly réservé par ses soins, et elle a aussi emmené le chien nommé Simon faire un petit tour chez le toiletteur, car il faisait très chaud à Atlanta (États-Unis) à cette période de l'année.
En simultanée, la jeune femme a également ouvert une cagnotte en ligne en racontant l'histoire de ce duo, afin de récolter des fonds qui permettraient de les aider au mieux. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, Simon a pu être emmené chez le vétérinaire pour un bilan, et il a reçu un traitement pour ses coussinets abîmés.
Depuis, Tiffany s'est assurée que Simon et son maître aient un endroit pour dormir, en attendant que l'homme trouve un nouveau logement. Grâce à cette jeune femme qui n'a pas fait de jugement hâtif sur la situation, Simon et son papa vont beaucoup mieux et devraient bientôt se sortir de cette mauvaise période.