Titou a connu un début de vie chaotique. Alors qu'il avait environ 2 mois, il a été attaché à un arbre dans la forêt de l'Étang-Salé sur l'île de la Réunion, et laissé à son triste sort.
Alors qu'une mort sordide l'attendait, il a heureusement été repéré par une bonne âme qui a décidé de le prendre en charge à l'aide d'une association, et il a pu rejoindre une famille d'accueil temporaire. Seulement, même s'il était très jeune, il était visiblement marqué par un passé trouble et il ne se laissait approcher par personne.
Au bout de 6 mois, le jeune chiot n'avait toujours pas évolué, et l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" a pris le relais pour lui offrir une chance de s'adapter un jour à la vie auprès des humains.
Une nouvelle famille d'accueil
Placé sous sédation pour être transféré dans une seconde famille d'accueil, Titou a également effectué une visite vétérinaire pour rechercher un éventuel trouble qui pourrait expliquer son comportement. Heureusement, le jeune chien était en pleine forme, et il fallait donc simplement avoir la patience nécessaire pour lui permettre de progresser.
Grâce à la persévérance de sa nouvelle famille temporaire, Titou a commencé à sortir de sa carapace et il se montre maintenant affectueux et câlin, même s'il garde un comportement réservé par nature face aux bipèdes qui lui ont toujours été étrangers. Il a cependant tellement évolué qu'il est maintenant enclin à rencontrer de nouvelles personnes et se montre adorable avec tout le monde.
Très sociable avec ses congénères, il adore la compagnie d'autres chiens et serait d'ailleurs très heureux de rejoindre un foyer qui possède déjà d'autres toutous. Il ne connaît pas les chats mais semble ne pas être très intéressé lorsqu'il en croise dans la rue.
Très attachant, Titou revient de loin et a montré d'excellentes capacités d'adaptation. Il pourrait vivre dans un appartement ou une maison, mais il est primordial qu'il puisse profiter de belles promenades et de maîtres assez disponibles pour lui permettre de continuer sa progression comportementale. Âgé de seulement 9 mois, il a encore quelques bonnes manières à apprendre : il est en train de parfaire le concept de propreté et doit encore apprendre à ne pas confondre les objets de la maison avec des jouets.
Un peu pataud et pas conscient de sa force, il sera le meilleur copains d'enfants sous une surveillance qui lui permettra d'apprendre à canaliser son énergie ! Il ne fait preuve d'aucune agressivité et il se montre très attentif et bienveillant avec les autres êtres vivants, il peut simplement être un peu brutus lors d'excès d'enthousiasme.
Qui donnera une chance à ce jeune chien qui a encore tant de choses à découvrir de la vie ?
Titou est arrivé en métropole le 9 juillet et il est fin prêt à trouver sa famille. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce jeune toutou aux yeux espiègles, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association.