Katie Graham est éducatrice canine, elle ne manque donc pas de la présence de chiens au quotidien, y consacrant absolument toutes ses journées.
Alors quand elle a entendu la triste histoire d'une chienne sauvée par l'un de ses amis, elle s'est tenue disponible pour apporter son aide. Victime d'un cruel abandon, une chienne noire et blanche a été attachée à un banc au bord d'une route en Georgie (États-Unis). Avec une température de plus de 36°, avec une gamelle d'eau pour seule option de survie, le pauvre animal n'en avait pas pour longtemps avant de subir un terrible coup de chaleur.
Heureusement, l'ami de Katie a repéré la chienne et l'a conduite au refuge le plus proche. Comme elle semblait terrifiée, Katie Graham a proposé de rendre visite à cette chienne afin d'évaluer son comportement.
Un regard inoubliable
Une fois arrivée au refuge, Katie est partie à la rencontre de la chienne et a filmé ces premiers instants. Si la chienne était effectivement apeurée comme elle s'y attendait, elle n'avait cependant pas prévu que le regard de cette pauvre âme la transpercerait.
Dès que la porte du chenil s'est ouverte, la chienne a fixé Katie dans les yeux, et ne l'a plus quittée du regard. Elle semblait désespérément avoir besoin de son aide, et si l'éducatrice n'avait pas prévu d'adopter un chien prochainement, elle a été totalement convaincue par ces yeux qui imploraient.
Dans ce refuge surpeuplé, les euthanasies font rage à cause du manque de place, et la chienne était si craintive qu'elle se plaçait en tête de liste, car elle était difficile à adopter. Même si Katie souffrait d'une maladie chronique et d'un deuil récent, et qu'elle n'avait pas du tout l'intention d'adopter un animal, elle a expliqué avoir soudainement constaté la disparition de ses douleurs lorsqu'elle a croisé ce regard si spécial.
N'écoutant que son coeur, elle a décidé d'adopter cette chienne afin de la mettre en sécurité. Après l'avoir nommée Roo, Katie s'est lancé pour mission de réussir à la convaincre qu'elle pouvait à nouveau faire confiance et lui faire sentir qu'elle est aimée.
Persuadée qu'elles pourraient s'entraider dans leurs souffrances respectives, Katie vit depuis une relation particulière avec cette chienne qui lui a ouvert son coeur. Très proche de sa nouvelle maîtresse, Roo la suit partout et s'est très bien adaptée avec les chiens qui étaient déjà présents dans le foyer.
Vue 2 millions de fois, la vidéo de la rencontre entre Katie et Roo a touché le coeur des internautes. Aujourd'hui, de nombreuses personnes lui envoient des messages de soutien, soulignant le fait qu'elles étaient véritablement faites pour se rencontrer.