Publicité

Captures de la vidéo du chien

Ce chien est la première "personne" à franchir la frontière entre la Roumanie et la Hongrie

© trtworld / TikTok

Entrée de la Roumanie dans l'espace Schengen : un chien errant est le 1er à franchir la frontière avec la Hongrie

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Depuis l'entrée de la Roumanie dans l'espace Schengen, personne n'avait encore franchi ce point de passage de frontière avec la Hongrie.

Il est entré dans l'histoire. Le 1er janvier 2025, la Bulgarie et la Roumanie ont rejoint l'espace Schengen, et un chien roumain a décidé de marquer le coup. 

Au niveau du point de passage de frontière entre la Roumanie et la Hongrie, le chien errant s'est présenté devant les autorités, bien décidé à traverser d'un pays à l'autre. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il passe sous les applaudissements

Si le toutou n'était évidemment pas conscient de son changement soudain de zone géographique, il a en tout cas reçu une attention à laquelle il n'était pas habitué. 

Se dirigeant de l'autre côté de la barrière de sécurité, le chien a reçu les applaudissements des gardes présents sur place, qui ont souhaité honorer la première "personne" qui franchirait ce passage. 

@trtworld

Romania has joined the European Union's Schengen area, and a dog was the first to cross the Romania-Hungary border freely.

♬ original sound - TRT World

Plutôt effrayé par ce rituel de célébration, le toutou ne comprenait pas vraiment le comportement des bipèdes autour de lui. Il faut tout de même préciser que la vie des chiens errants en Roumanie est bien difficile : en grand nombre, ils sont régulièrement victimes de maltraitances et capturés par des "dog catchers" qui les entassent dans de terribles fourrières surpeuplées. 

Si les quelques secondes de gloire de ce toutou ont amusé les internautes, il faut espérer que cela permette également de rappeler que les animaux méritent considération et respect.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?