À Los Angeles (Californie, USA), une femme a été attirée par des bruits provenant d’un garage abandonné. Comme le relate The Dodo, cette carrosserie avait fermé ses portes quand les propriétaires ont disparu dans la nature.
Un chien « épuisé, affamé et triste »
En s’approchant, elle va découvrir un chien qui n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit du toutou des anciens propriétaires. L’habitante du quartier va vite comprendre que les propriétaires du garage sont partis en laissant leur chien derrière eux.
Elle décide alors d’alerter Suzette Hall, fondatrice de l’association Logan’s Legacy 29. Sur place, la femme va découvrir un chien « épuisé, affamé et triste ».
Après quelques tentatives, le chien renommé Rusty va se laisser attraper. Le pauvre chien était dans un triste état. Après une visite chez le vétérinaire, le toutou a eu le droit à un toilettage afin d’éliminer les couches d’huile de moteur et les amas de poils.
En quelques minutes, Rusty s’est littéralement transformé. Après avoir été remis sur pattes, Rusty était enfin prêt à trouver une nouvelle famille : « Il avait vécu dans cette boutique mais n’avait jamais vraiment eu de foyer ou ne savait pas à quoi ressemblait un foyer », explique sur Facebook Suzette Hall.
Par chance, une famille a craquer pour la bouille de ce charmant chien. Aujourd’hui, le toutou profite de la chaleur d’un foyer.