Mercredi 3 juillet 2024, la Jamaïque a été touchée par l'ouragan majeur nommé Beryl qui a traversé les îles Caraïbes. Classé à 4 sur 5, cet ouragan est à l'origine de vents pouvant aller jusqu'à 215 km/heure qui causent de nombreux dégâts.
Au moment de son passage sur l'île, plusieurs sources permettaient de suivre la situation en direct, et alors qu'un internaute regardait une vidéo des torrents de boue qui emportaient tout sur leur trajet, il ne s'attendait pas à voir une scène aussi triste.
Des chiens errants sont piégés
Au milieu des débris et des déchets qui défilent dans les forts courants et sous une pluie torrentielle, un amas de décombres et de détritus va attirer l'attention de la caméra. En zoomant, on repère rapidement plusieurs chiens totalement piégés sur ce radeau de fortune qui file à toute vitesse au milieu de ce chaos aquatique.
Vue 2 millions de fois, cette séquence a brisé le coeur de nombreux internautes. Si les autorités jamaïcaines ont bien communiqué sur les dispositions à prendre avec ses animaux de compagnie, ces chiens étaient probablement errants, et ils n'avaient personne pour les protéger du danger en amont. Ils ont malheureusement subi de plein fouet cette catastrophe naturelle, et rien n'indique à ce jour qu'ils aient pu être sauvés.