Publicité

Laska, chienne à adopter

Récupérée par le fils de son défunt maître, cette chienne a soudainement subi de la maltraitance

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Récupérée par le fils de son défunt maître, cette chienne a soudainement subi de la maltraitance

Déjà bouleversée par la disparition de son maître, cette gentille chienne a changé de vie de la pire des manières.

Dans les yeux de Laska, on peut lire tant de tristesse et surtout, une grande incompréhension. Alors qu'elle vivait heureuse avec son maître, ce dernier est malheureusement décédé, laissant sa chienne âgée de 7 ans derrière lui. 

Le fils du défunt a accepté de récupérer la chienne, mais il avait un souci avec l'alcool et pouvait se montrer agressif. Laska n'a pas reçu de bons traitements, et elle était d'ailleurs enfermée dans un garage, totalement apeurée.

Grâce à une assistante sociale, la pauvre Laska a été découverte alors qu'elle vivait dans ces conditions déplorables. Seulement, l'homme ne voulait pas céder la chienne. Mais grâce à la ténacité de cette assistante sociale, Laska a pu quitter sa prison pour rejoindre le sanctuaire de l'association Canima. 

Une chienne à reconstruire

Complètement perdue, Laska est arrivée auprès de l'équipe de ce sanctuaire de protection animale situé dans le Doubs (25) et elle reste marquée par les derniers mois d'horreur vécus. Très gentille, rien n'explique qu'elle ait subi de si mauvais traitements et elle ne comprend pas la situation. 

Physiquement, Laska a aussi des traces de négligence très nettes : touchée par d'importants problèmes de peau, elle reçoit actuellement un traitement et devrait bien vite retrouver son pelage. 

Attristés par le sort de cette chienne, les membres de l'association Canima lui ont promis de tout faire pour la remettre sur pattes et de lui trouver bientôt la meilleure famille qui soit. Serait-elle parmi les lecteurs de Wamiz ? 

En attendant de trouver à Laska la maison de ses rêves, le refuge a besoin de parrains et/ou marraines pour financer les frais vétérinaires qui permettent de soigner la douce chienne. Il est possible d'adresser un don financier via la plateforme HelloAsso

L'association Canima est située à Avilley dans le Doubs (25). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette brave chienne en vue de lui offrir un foyer, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge. 

Quelle pauvre chienne... Malheureusement, vous êtes trop loin de cette région ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?