Si vous avez l’habitude de vous rendre sur TikTok, l’algorithme vous a peut-être proposé des vidéos du profil de « B10lunike ».
Le jeune homme qui se cache derrière ce profil est devenu un véritable phénomène sur le réseau social. Originaire de Vitry-sur-Seine ( Val-de-Marne,94), Bedis raconte ses aventures avec Mecca, une petite chatte qu’il a décidé d’adopter lors d’un voyage à vélo entre Paris et La Mecque.
Un coup de foudre
Comme il le raconte sur son compte, Bedis va faire la connaissance de Mecca à 500 kilomètres de la ville sainte. Il va tomber nez à nez avec cette petite chatte qui a été trouvée seule « au bord d’une plage video de la ville d’Umluj ». Un véritable coup de foudre s’opère avec l’animal.
Le chaton ne va pas quitter d’une semelle Bedis. Il va aller tantôt sur son épaule tantôt dans la poche de son short.
Impossible pour le cycliste de laisser sa petite protégée : « Comment voulez-vous que je fasse pas le maximum pour le ramener à Vitry ? Je n’ai jamais vu autant de belles choses dans un regard? Je l’aime trop Mecca ».
Il va donc réaliser toutes les démarches administratives pour ramener l’animal en France : puce électronique, vaccination, traitement contres les parasites des oreilles, nouvelle cage de transport, papiers administratifs …
Une arrivée en France festive
Mi-juin 2024, c’est enfin l’heure du départ : « Enfin on l’a fait après tant de démarches, tant de pression, tant de doutes, nous sommes enfin arrivés en France avec un voyage qui s’est parfaitement bien passé. On vous kiffe, un grand merci pour tous vos messages, votre soutient, vos conseils… Le plus beau reste à venir … Mecca », partage t-il sur TikTok.
De retour en France, Mecca est accueillie par la famille de Bedis qui n’a pas hésité à lui confectionner un « panier de bienvenu » et lui préparer une superbe soirée.
Une magnifique histoire qui nous prouve que la vie n’est faite que de belles rencontres.