Tessy est une charmante petite chienne âgée de 6 ans et demi. Si sa bouille inspire la gentillesse et l'espièglerie, elle porte pourtant une terrible histoire derrière elle.
Au mois de mai 2024, Tessy a été découverte avec une dizaine d'autres chiens dans un logement de la ville de Blagnac (31) dans des conditions de vie intolérables.
Enfermés dans des cages, les animaux sont détenus dans un appartement jonché d'excréments à l'atmosphère irrespirable. Lassés de cette odeur, des voisins ont fait un signalement auprès des pompiers qui se sont déplacés et ont été consternés par la triste scène.
Sans eau ni nourriture à disposition, les chiens sont dans un état préoccupant, et certains sont si faibles qu'ils ne peuvent même pas se lever à l'arrivée de leurs sauveurs. À l'aide de la police, tous les animaux seront saisis afin d'être placés dans une fourrière locale. La propriétaire des animaux a ensuite pu être interpellée, et elle aurait simplement laissé ses animaux ainsi après son déménagement.
Par la suite, l'association Agir pour les Animaux a accepté de venir en aide à plusieurs chiens issus de ce cas de maltraitance, dont la jolie Tessy.
Une chienne affectueuse et joueuse
Même si elle a connu l'une des pires facettes de l'être humain, Tessy ne semble pas vouloir se montrer rancunière et souhaite découvrir ce que la vie a de bon à lui offrir. Après tout ce temps perdu, Tessy se montre très joueuse et affectueuse avec les soigneurs du refuge.
Même si le refuge lui semble presque une vie de palace par rapport à l'enfer qu'elle a connu, il serait temps que cette petite chienne puisse enfin oublier tout le calvaire qu'elle a vécu lorsqu'elle vivait dans la saleté, la faim, et la solitude.
Câline, elle ne se lasse pas des marques d'affection et fera le bonheur d'une famille disponible et investie. Sociable avec ses congénères, elle pourra partager son quotidien avec un copain chien déjà présent dans le foyer. Ses ententes avec les chats sont inconnues.
Même si elle est très sage après avoir vécu si longtemps en cage, elle se montre tout de même dynamique et aura besoin de maîtres actifs qui pourront l'emmener faire de belles promenades pour se dégourdir les pattes. Elle pourra vivre en appartement si elle est suffisamment sortie, mais elle appréciera aussi un jardin bien clôturé.
Qui se montrera prêt à ouvrir sa porte et son coeur à cette petite chienne qui n'a jamais connu la vraie vie de chien ?
Le refuge Agir pour les Animaux est situé en Haute-Garonne (31) et Tessy pourra être adoptée dans ce département, ou limitrophe. Cependant, face à une demande sérieuse et motivée, l'association pourra envisager une adoption en dehors de cette zone géographique. Si vous souhaitez plus d'informations sur Tessy, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.