Publicité

Un chien mignon

Elle va se coucher en pleurant : ce que lui apporte son chien est une vraie déclaration d’amour

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Bien qu'ils ne comprennent pas toujours tous les mots que nous leur disons, les chiens peuvent percevoir nos émotions et réagir en conséquence.

Un chien appelé Hektor a touché les cœurs sur les réseaux sociaux après que sa propriétaire a partagé sa réaction en la voyant pleurer seule au lit.

La vidéo virale partagée sur TikTok mardi, sous le nom d'utilisateur hekkigram, montre le petit chien l'air inquiet, penchant la tête sur le côté, assis sur le lit de sa propriétaire, la regardant pleurer.

Un chien au grand coeur

« POV : Vous allez vous coucher en pleurant et votre chien vous apporte la friandise qu'il avait cachée pour vous faire sentir mieux », peut-on lire dans la légende. La propriétaire, Laura Tracey, 31 ans, originaire du Hampshire, a raconté à Newsweek qu'Hektor est son meilleur ami et l'a soutenue émotionnellement à travers ses luttes contre la douleur chronique et les problèmes de santé mentale.

Visiblement plein d’amour et compatissant, le toutou a vu que son humaine était triste et a décidé d’aller chercher une friandise afin de lui remonter le moral.

Les chiens sont capables de lire les émotions sur les visages

Selon une étude récente menée par l'Université de Lincoln au Royaume-Uni, une série d'expériences pour tester la capacité des chiens à reconnaître les expressions faciales a montré que les chiens étaient particulièrement doués pour lire les émotions sur les visages.

Les chiens participant au test ont vu 12 photos de personnes avec différentes expressions faciales : deux d'une personne et d'un chien avec un air négatif ou en colère, deux avec un air neutre, et deux avec un air positif ou souriant. Ils ont découvert que les chiens réagissaient différemment en fonction des expressions faciales.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?