Publicité

Ousmane Dembélé en plein match

Ousmane Dembélé souffre de la peur des chats

© Victor Velter / Shutterstock

Ousmane Dembélé : le joueur de l’équipe de France souffre d’ailurophobie

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Vous pensiez tout savoir au sujet d’Ousmane Dembélé ? Mais saviez-vous qu’il souffre d’une peur assez rare et méconnue ?

Alors que l’Euro de football édition 2024 bat actuellement son plein, l’occasion est trop belle pour revenir sur un des joueurs de l’équipe de France : Ousmane Dembélé.

Le célèbre ailier au Paris Saint-Germain cache en effet une peur assez rare dont il ne parle que très peu.

La peur des chats

C’est il y a un peu plus d’un an que la mèche a été vendue par un de ses coéquipiers : Ousmane Dembélé souffre d’ailurophobie, plus communément appelée la peur des chats. Car oui, on peut bel et bien avoir une peur panique des chats, même si cela est beaucoup moins commun que la peur des chiens, ou de certains insectes et autres animaux.

A voir aussi :

Tout commence lors de la coupe du monde 2022, lors d’une conférence de presse. Ce jour-là, Randal Kolo Muani décide de faire une petite révélation aux journalistes du monde entier en expliquant qu’Ousmane Dembélé est terrorisé par les chats. Un fait que le principal intéressé confirme, tout en ajoutant une petite pique à son ami : « Celui qui vous a dit ça a encore plus peur que moi, il vous a bien menti, mais c’est vrai, j’ai peur des chats (rires) »

Qu’est-ce que l’Ailurophobie ?

L'ailurophobie est une peur irrationnelle et intense des chats. Ce trouble anxieux peut se manifester de diverses manières, allant d'une légère anxiété à une panique paralysante à la vue, au son ou même à la pensée des chats. L'origine de l'ailurophobie peut être liée à des expériences traumatisantes vécues dans l'enfance, à des croyances culturelles négatives ou à des facteurs génétiques prédisposant à l’anxiété.

La thérapie cognitivo-comportementale est souvent recommandée pour traiter l'ailurophobie, aidant les individus à confronter et à surmonter leur peur de manière progressive et contrôlée.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?