Publicité

Portée de chatons

Portée de chatons 

© @_kakaoflagos / TikTok

Cette portée de chatons accueille un être extraordinaire : le vétérinaire n'avait encore jamais vu ça (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Abdulrauf Musa vit à Lagos au Nigeria. 

Le 30 décembre, sa chatte a donné naissance à sa portée de chatons.

Abdulrauf ne s'attendait pas à découvrir une exception au sein de sa portée.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une naissance hors du commun

Parmi les trois chatons de la chatte, il y en avait un qui avait deux visages. Sur les images de la vidéo, on peut voir que le jeune homme présente les trois chatons. Les deux premiers ne présentent rien d'inattendu, mais ce n'est pas le cas du troisième... 

On peut alors voir les deux museaux sur son visage. Le chaton a bien quatre pattes, deux oreilles, une queue et une tête, mais cette tête était partagée entre deux nez, deux bouches et quatre yeux. Il s'agit en fait d'un chaton à deux visages. Abdulrauf a contacté un vétérinaire, et celui-ci n'avait encore jamais vu cela dans sa carrière. 

Un chaton Janus

Les chatons à deux visages sont connus sous le nom de chat Janus afin de désigner une anomalie de développement appelée diprosopie, où le visage s'élargit et est partiellement dupliqué dans l'utérus.

Les internautes étaient fascinés par le chaton et cela a suscité de nombreuses réactions. Pour un internaute : « Ce n’est qu’une mutation. Il survivra. Il aura probablement juste besoin d’aide pour se nourrir au début, mais il survivra et vivra longtemps. » 

Un autre n’était pas tout à fait d’accord : « Soyez prévenus. La plupart des chats Janus meurent dans les 24 heures suivant leur naissance, mais certains survivent ! » Malheureusement, le vétérinaire a conseillé d'euthanasier le chaton à deux visages. Cependant, la mère et les autres chatons se portent bien.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?