Publicité

Un chien à l'hôpital avec un enfant atteint de cancer

Le chien entre dans la chambre du bébé atteint d’un cancer : l’émotion est à son comble (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

A l’âge de deux ans, Mason souffre malheureusement d’un cancer pour lequel il doit être hospitalisé. Heureusement, il peut compter sur des soutiens de taille.

Même si cela est encore bien trop rare, certains établissements médicaux proposent la présence de chien d’assistance afin d’aider leurs patients.

C’est le cas de l’hôpital pour enfants « University of Iowa Stead Family Children's Hospital » qui accueille deux chiens depuis l’année dernière : Nacho et Corrin.

Des amours de chiens

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence de ces deux toutous au sein de l’hôpital pour enfants a tout de suite remporté un franc succès auprès des petits patients qui se sont beaucoup attachés à Nacho et Corrin.

Il faut dire que les chiens permettent à la fois de les rassurer, mais aussi de les faire rire, de leur apprendre à prendre des médicaments et plein d’autres choses. Médicalement, ces deux chiens aident beaucoup les enfants, mais aussi toute l’équipe soignante qui a trouvé de précieux alliés.

Les chiens encouragent la guérison en marchant avec les patients pendant la physiothérapie ou après une intervention chirurgicale, en diminuant leur peur ou leur anxiété, en les distrayant, en aidant les patients à apprendre à prendre des médicaments et en leur offrant un soutien émotionnel.

Une vidéo touchante

C’est sur Instagram qu’une vidéo touchante a été postée le 19 mai dernier. On y voit Nacho et Corrin auprès de Mason, deux ans. Le petit garçon adore ces deux chiens et se sent toujours mieux en leur présence.

Grâce à la présence des deux chiens près de lui, Mason a retrouvé le sourire d’avant le cancer et redoute moins ses séjours à l’hôpital.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?