Publicité

Hurricane chien héros USA
© Guinness World Records Youtube

Hurricane, le chien héros qui avait protégé la famille Obama est mort

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Mort à l’âge de 15 ans, Hurricane était considéré comme le « plus décoré de l’histoire des Etats-Unis ».

Hurricane, un chien Malinois retraité des services secrets américains est mort le 12 février 2025. L’animal avait été hissé au statut de héros en réussissant à neutraliser un individu qui avait réussi à entrer au sein de la Maison-Blanche.

Le 22 octobre 2014, le chien s’était interposé face à un intrus de 23 ans qui avait réussi à escalader la clôture de la demeure du président américain.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une intervention qui laissera des séquelles

L’individu s’était même approché « à 100 mètres » du président Barack Obama et de la première dame, qui regardaient un film dans la salle de cinéma de la Maison-Blanche, retrace le New York Times.

A voir aussi :

Au départ, un premier chien des services secrets a foncé sur l’homme avant d’être repoussé. Hurricane va alors prendre le relais afin de le faire reculer. L’intrus va alors le frapper. Qu’importe la douleur, le chien va lui tenir tête en le mordant afin de laisser le temps aux policiers de l’interpeller.

« Il a battu Hurricane de manière très dure, mais Hurricane n’a pas abandonné », a rappelé Marshall Mirarchi, l’officier responsable du malinois.

Plusieurs hautes distinctions

Des coups qui auront un impact sur la carrière de l’animal qui a perdu ses facultés de sauts. Grâce à cette acte héroïque, Hurricane a été distingué par « le Secretary’s Award for Valor » qui est la plus haute distinction civile pour la bravoure décernée par le Département de la Défense des États-Unis. Le chien recevra aussi la médaille de l’armée. Une distinction qui est généralement décernée en cas de mission sur un terrain de guerre.

Depuis sa retraite en 2016, Hurricane était devenu la mascotte de Hurricane’s Heroes, une association caritative qui aide à fournir des soins vétérinaires aux chiens des forces de l’ordre et des militaires à la retraite, précise Paris Match.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?