Dans un petit village isolé en Sibérie, en 2014, une famille a eu la peur de sa vie : la petite Karina Chikitova âgée de 3,5 ans a disparu.
Le père de la fillette pensait qu’elle était avec sa maman, et vice versa. Lorsque les parents ont réalisé que la fillette n’était plus là, ils ont tout de suite contacté la police.
Une enfant perdue dans la taïga
Karina Chikitova s'est perdue dans la taïga pendant près de deux semaines, restant en vie grâce à son chien Naida qui a dormi à ses côtés. Le toutou n’a pas quitté la petite fille d’une semelle, lui tenant chaud la nuit et la protégeant des ours qui sont très nombreux.
9 jours après la disparition de la petite fille, Naida est revenu dans son village afin d’aller chercher des secours. Il faudra encore trois longs jours avant de retrouver la fillette, saine et sauve mais couverte de piqûres d’insectes.
Un compagnon de route
Epuisée mais pas traumatisée, la fillette a été emmenée dans un hôpital afin d’être soignée. Elle a ensuite pu reprendre sa vie normale, refusant par contre d’évoquer cette période à errer dans la taïga.
Elle a juste expliqué avoir survécu grâce à son chien, en buvant de l’eau dans les rivières et en mangeant des baies.
Aujourd'hui âgé de 11 ans, Karina n'a gardé aucune séquelle de cette aventure pas comme les autres et elle a intégré une école de ballet, sa passion.
A lire aussi :