Publicité

Une chienne sans pattes avant

Née sans pattes avant et abandonnée dans un carton, cette petite chienne ne demande qu’à être heureuse

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Laska est une adorable petite Pinscher de 6 ans qui souffre d’un handicap important et a connu un début de vie difficile.

Il y a environ six ans de cela, une adorable petite boule de poils a été retrouvée abandonnée dans un carton devant un centre commercial en Suisse.

Si Laska a été abandonnée alors qu’elle venait de naitre, c’est à cause de son handicap car ses pattes avant ne se sont pas développées. Une situation que son éleveur ou sa famille n’a pas su / voulu gérer.

Une première belle rencontre

Heureusement pour la petite Pinscher, une vétérinaire au grand coeur a décidé de lui offrir une seconde chance dans la vie en la sauvant et en refusant tout net son euthanasie. Laska allait vivre et être heureuse.

Quelques temps après sa découverte dans son carton, Laska a eu la chance d’être adoptée et a vécu une belle vie pendant six longues années au sein de son foyer. Mais la vie avait décidé de mettre une épreuve supplémentaire sur son chemin car son adoptante ne pouvait plus prendre soin d’elle pour des raisons personnelles… Elle devait donc s'en séparer rapidement. 

Une seconde chance pour Laska

Mise au courant de la situation de Laska, l’association AVA (Agir pour la Vie Animale) a décidé de proposer son aide en prenant en charge la petite chienne handicapée afin de lui offrir un nouveau départ bien mérité et la plus belle vie possible au sein de son refuge.

Anxieuse et sensible, Laska trouve doucement ses marques au sein du refuge AVA où tout est fait pour lui rendre le quotidien plus doux, mais il reste encore du chemin à faire.

Si vous voulez aider Laska, vous pouvez choisir de la parrainer afin de contribuer à lui offrir une bonne qualité de vie le plus longtemps possible. Vous pouvez aussi choisir de faire un don ponctuel.

Le sauvetage de Laska en vidéo

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?