Noa a été maltraitée et confiée à un refuge, avant de rejoindre sa famille d'accueil.
Un long apprentissage
Quand elle est arrivée dans son nouveau foyer, il était évident que Noa ne savait pas se comporter comme un toutou.
Par exemple, elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'était un jouet. Elle confondait les objets du quotidien et les jouets. Sa mère d'accueil retrouvait des stabilos dans son panier...
Quand sa maman lui offrait un vrai jouet, elle le regardait à peine, n'ayant aucune idée de ce qu'elle pourrait faire avec.
Heureusement, grâce à sa sœur chien, Noa a commencé à comprendre comment jouer avec certains jouets.
Cependant, la chienne continuait de surveiller autour d'elle quand elle jouait, elle n'était pas totalement en confiance.
De magnifiques progrès
Puis, Noa a montré de très beaux progrès en s'endormant à côté de ses jouets. Jusqu'à même emmener ses jouets dans la chambre de sa mère d'accueil !
Aujourd'hui, Noa a encore du chemin à faire pour s'intéresser à certains jeux, comme rapporter la balle, mais ce n'est pas important pour sa mère d'accueil.
Pour elle, l'essentiel est que Noa continue d'observer sa sœur pour s'inspirer d'elle et comprendre ce qu'elle a le droit de faire en tant que toutou.
Cela peut prendre beaucoup de temps avant qu'un chien de refuge se sente à l'aise dans sa nouvelle maison, mais lorsque cela se produit, les parents d'accueil savent qu'ils ont réussi leur mission, comme c'est le cas pour Noa !