Publicité

La chienne dans son box de refuge

La veille de son euthanasie en fourrière, cette chienne maltraitée a supplié les soigneurs pour rester en vie

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

La veille de son euthanasie en fourrière, cette chienne maltraitée a supplié les soigneurs pour rester en vie

Sauvée d'une terrible situation de maltraitance, cette chienne n'avait pas un destin plus heureux en fourrière.

Dawn est une jeune chienne Pit Bull qui n'a pas eu de chance. Trouvée attachée à une boîte de transport en plein soleil, elle était très maigre et n'avait ni eau ni nourriture à disposition. Elle était utilisée pour les combats de chien comme reproductrice, et voyait bon nombre de ses chiots mourir devant ses yeux.

Récupérée par le refuge Rockdale County Animal Shelter en Géorgie (États-Unis) elle n'avait malheureusement que peu de temps pour trouver un peu de réconfort : surpeuplé, ce refuge ne pouvait pas lui assurer une place au long terme, et elle devait être euthanasiée dans les semaines à venir.

Pourtant adorable, la jeune chienne a tout fait pour attirer la compassion de l'équipe du refuge. 

Elle supplie pour sa vie

À quelques jours seulement de son euthanasie, Dawn a rencontré une nouvelle bénévole et a tout tenté pour se faire apprécier. Se blottissant contre elle, la Pit Bull semblait la supplier pour qu'on la sorte de ce box, comme si elle avait compris le terrible sort qui l'attendait. 

Plus les jours défilaient vers la date fatale, plus Dawn se montrait insistante et se dressait contre les grilles de son box avec un regard implorant. Les bénévoles ont fait de nombreuses photos de Dawn pour diffuser son appel à l'aide sur les réseaux sociaux, mais personne ne semblait s'intéresser à elle, pensant peut-être qu'elle était agressive. 

La veille de son euthanasie, alors que l'issue tragique semblait inéluctable, l'association Humans and Animals United s'est manifestée afin de récupérer la jeune chienne. Elle était sauvée ! 

Placée dans une famille d'accueil, la frêle Dawn a été conduite chez un vétérinaire afin de vérifier son état de santé, et elle a rapidement révélé un caractère attachant. Reconnaissante, elle est très proche des humains de sa famille d'accueil, et son maître temporaire lui a même fait une petite surprise : il a emmené Dawn dans une animalerie afin qu'elle choisisse elle-même ses propres jouets. Autant dire que cette chienne n'avait jamais connu de moment si excitant et n'a pas boudé son plaisir ! 

Aujourd'hui, Dawn est toujours à l'adoption, et attend sa famille idéale. Pour le moment, elle peut compter sur les bons soins et l'amour de sa famille d'accueil, et surtout, sur un avenir qui sera forcément heureux. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?