Publicité

Le chien Bab et son maître

En phase terminale de son cancer, cet homme n'a plus qu'un seul souhait : trouver une famille pour son chien

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Conscient que le temps lui est compté, cet homme a lancé un véritable cri du coeur pour réaliser son dernier souhait. 

Dans le Massachusetts (États-Unis), une histoire de loyauté d'un homme envers son chien a touché de nombreux coeurs. David Fine, un menuisier à la retraite, n'a malheureusement plus beaucoup de temps à vivre.

Heureux propriétaire d'une chienne nommée Babs, il a décidé de dédier ses dernières semaines de vie pour réaliser un dernier souhait.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Trouver une nouvelle famille à sa chienne

Depuis 10 ans, David Fine partage sa vie avec Babs, une croisée Boxer et Shar-peï. Pourtant, rien ne destinait les deux compères à vivre ensemble, car l'homme s'était dit un jour qu'il n'aurait plus jamais d'animal, ne voulant plus vivre la peine de le perdre. Mais cette fois, cette fin d'histoire est inversée, et Babs va survivre à son maître qui a décidé de tout faire pour trouver une nouvelle famille à sa chienne bien-aimée.

Véritable compagne de vie, Babs a accompagné son maître partout, notamment pendant la réalisation d'un grand projet : David Fine rêvait de voyager pendant sa retraite, et en 2020, il a pris la route avec sa chienne pour traverser les États-Unis, et comme l'explique l'homme, il avait un immense sourire sur son visage tout au long de cette expérience qu'il avait prévue et imaginée depuis plus de 30 ans. 

Mais pendant son périple, David Fine a commencé à se sentir malade. Affaibli, il n'arrivait plus à conduire et a dû se résoudre à interrompre son voyage. 

L'homme avait déjà survécu à une leucémie quelques années auparavant, mais cette fois, le diagnostic médical ne lui laissait aucun espoir : touché par un cancer des poumons au stade 4, le moindre traitement ne lui accorderait que quelques mois en plus à vivre. Il a donc décidé de terminer sa vie du mieux possible, en évitant des traitements qui le mettraient au plus mal, et a accepté son pronostic : il ne lui restait que 6 mois à vivre. 

Arrivé au bout des 6 mois, l'homme n'a qu'une pensée en tête, et souhaite faire son grand départ en sachant que Babs sera heureuse dans une autre famille : « Elle est la chose la plus importante maintenant. Mon destin est scellé, pas le sien, donc je dois faire en sorte qu'elle vive encore heureuse pour les années qu'il lui reste. Je ne veux pas qu'elle se sente mal après ma mort et malheureusement, cela va arriver. Nous sommes très fusionnels et quand je ne vais pas revenir à la maison, elle va rapidement le comprendre, et c'est ce qui me fait le plus de mal. »

Comme il n'a pas de famille, il aimerait trouver à Babs une famille qui puisse offrir à la chienne le même style de vie : un maître qui souhaite un véritable compagnon de route. 

Grâce à ce témoignage de courage et d'amour qui fait actuellement le tour des médias américains, David Fine devrait pouvoir partir en paix en sachant sa chienne entre de bonnes mains. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?