Publicité

Un aigle doré dans les Alpes suisses

Dans les Alpes suisses et sous les yeux de ses maîtres, un chien se fait emporter dans les airs par un aigle

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un incident très rare qui a surpris tout le monde.

Un fait d'une grande rareté. Le samedi 18 janvier 2025, dans les Alpes vaudoises (Suisse), un chien de petite taille a été pris pour cible par un rapace déterminé. 

Alors que Daisy et ses maîtres venaient d'effectuer une balade dans la région de La Comballaz, au retour à proximité de leur chalet, le chien de petite taille a attiré l'oeil d'un aigle qui a décidé d'en faire une proie. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

L'aigle emporte le chien dans les airs

Les maîtres de Daisy étaient en train d'installer des nichoirs lorsqu'ils ont entendu le cri caractéristique d'un rapace. Intrigués par ce son qui semblait très proche, les propriétaires du chien ont eu à peine le temps de se retourner pour voir que l'oiseau fonçait à toute vitesse sur leur amie à quatre pattes. 

Comprenant le risque immédiat, ils s'élancent vers leur chienne mais il est déjà trop tard : en quelques secondes, ils aperçoivent Daisy dans les serres de l'aigle, à plusieurs mètres au-dessus du sol. 

Paniqués, les propriétaires de Daisy se sont mis à crier, comme le rapporte le témoignage recueilli par le média 20 minutes. L'oiseau a finalement lâché la petite chienne, mais a tenté une seconde attaque. Heureusement, malgré sa chute de deux ou trois mètres de haut, l'animal a été en mesure de se réfugier auprès de ses maîtres, ce qui semble avoir découragé le volatile. 

Blessée, la petite chienne souffre de contusions et de plaies, mais elle devrait heureusement pouvoir se remettre rapidement sur pattes. Si un cas similaire avait coûté la vie d'un chien en Italie en 2023, ce type d'événement est très rare, et il n'y a pas de raison de craindre ce type d'attaque lors des randonnées en montagne. Mais mieux vaut rester vigilant et garder son chien à proximité ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?