Les courses au supermarché Aldi sont devenues une expérience inoubliable pour les clients présents ce jour-là. Deux hommes, armés de longues perches, s’affairent autour d’un rayon réfrigéré.
Soudain, une forme mystérieuse et récalcitrante apparaît ! Tout le monde retient son souffle. Ce que les hommes finissent par extraire, après une lutte acharnée, laisse les clients stupéfaits : un énorme animal saute du rayon !
Un invité surprise chez Aldi
Dans une vidéo devenue virale sur X (anciennement Twitter), on voit la scène : un policier fouille patiemment avec une longue perche dans le rayon réfrigéré. La tension monte lorsqu’il attrape enfin quelque chose.
Mais au lieu d’une brique de lait tombée, une créature imposante et bien vivante surgit, se débattant avec force. Quelques secondes plus tard, l’animal bondit sur le sol glissant du magasin, pour se réfugier dans un autre rayon.
Ceux qui ont bien observé ont pu reconnaître un coyote dans cet Aldi de Chicago (États-Unis) ! « Il est vraiment plus gros que je ne le pensais », commente un internaute, perplexe, sur les réseaux sociaux. D’autres se demandent ce qu’un prédateur de la sorte fait dans un rayon de supermarché.
Les commentaires explosent : « La chose la plus folle que j’aie jamais vue »
Les réactions en ligne ne se sont pas fait attendre. Certains internautes n’ont pas caché leur surprise : « C’est la chose la plus folle que j’aie jamais vue dans un supermarché ! »
D’autres se sont inquiétés pour le coyote : « Laissez-le tranquille ! Il a l’air terrifié. » Un autre utilisateur résume la situation : « Le pauvre, mais… que diable fait-il chez Aldi ? »
Comment un tel animal s’est-il retrouvé dans un rayon réfrigéré d’Aldi ?
Une fois le coyote identifié, la question s’est posée : comment a-t-il pu entrer dans ce magasin ?
Les experts supposent que la période de reproduction a conduit le prédateur en territoire inconnu. La recherche de nourriture pourrait également avoir attiré le coyote dans le supermarché. Un portail zoologique explique : « Ces animaux sont parmi les principaux "éboueurs" de la nature et se nourrissent de petits mammifères, de fruits et parfois de restes. »
Les abords d’un supermarché ne semblent donc pas totalement improbables, étant donné que les aliments et les odeurs peuvent attirer les coyotes.
Tout est bien qui finit bien : l’animal est sain et sauf
Les autorités ont finalement donné des nouvelles rassurantes : le coyote a été capturé sans blessure et transporté dans un centre de soins pour animaux sauvages. Il y sera examiné avant d’être relâché dans la nature.