Le Brésil a été touché par des pluies torrentielles début mai 2024, et des inondations meurtrières ont touché le Rio Grande do Sul, au sud du pays. Cette région n'avait jamais connu d'épisode pluvieux aussi destructeur, et le bilan humain est lourd : plus de 150 morts et plus de 100 disparus.
Cette catastrophe naturelle a également mis en difficulté de nombreux animaux, qui ont heureusement pu compter sur les sauveteurs pour leur venir en aide.
Mis en sécurité à l'aide d'associations locales, telles que l'Abrigo Campos Sales, ils sont nombreux à avoir rejoint un refuge improvisé pour l'occasion, dans l'attente de retrouver leurs éventuels propriétaires. Mais durant cette expérience traumatisante, les bénévoles ont décidé de faire leur maximum pour leur apporter un peu de baume au coeur, et ils ont imaginé un événement qui allait plaire aux chiens à coup sûr.
Ils leur offrent des jouets
Pour apporter un peu de légèreté au milieu du chaos et changer les idées des toutous, de généreux donateurs et les bénévoles se sont organisés pour collecter des jouets à offrir aux chiens présents.
Si chaque chien disposait déjà d'un certain confort avec des lits en palettes fabriqués pour l'occasion, ces peluches ont véritablement illuminé la journée de ces chiens qui ont vu leur vie basculer en quelques instants.
Actuellement, les organisations sur place diffusent régulièrement des photos et des vidéos des chiens sur leurs réseaux sociaux, dans l'espoir que leurs familles les reconnaissent et viennent les récupérer. En attendant, les animaux peuvent compter sur l'affection des bénévoles qui font tout ce qu'ils peuvent pour assurer leur bien-être et leur sécurité.