Publicité

La salle de bain où le chien était enfermé

Loire-Atlantique : une association découvre un chien enfermé depuis 7 ans dans une salle de bain insalubre

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Loire-Atlantique : une association découvre un chien enfermé depuis 7 ans dans une salle de bain insalubre

Grâce à un signalement, le calvaire de cette chienne a pu prendre fin.

Le mardi 14 mai 2024, l'association "Urgence Maltraitance Animale dept 44" est intervenue dans la petite commune de Guémené-Penfao, située à l'ouest de la France, en Loire-Atlantique. 

Suite à un signalement pour maltraitance, l'équipe de l'association s'est rendue dans un appartement afin de vérifier le contenu du témoignage. Sur place, la découverte est terrible. 

Une chienne enfermée dans une salle de bain

Lorsque l'association se présente à l'adresse concernée, le propriétaire de l'animal n'est pas sur les lieux, mais chez son voisin. Il va cependant rapidement conduire l'association au sein de son appartement, et il montre sa chienne, une Staffordshire Bull Terrier LOF âgée de 7 ans. 

Au premier coup d'oeil, la négligence subie par la chienne ne fait aucun doute : le poil jauni par l'urine, elle sent également très fort, ses griffes sont très longues et elle a également des problèmes de peau. Nommée Nikita, la pauvre chienne n'est en réalité jamais sortie et vit en permanence enfermée dans une salle de bain dont l'état est terrible : insalubre, la pièce est recouverte d'urine et d'excréments. D'ailleurs, la chienne n'a même pas de collier autour de son cou pour d'éventuelles promenades.

D'après le signalement, la chienne serait également battue, et il est vrai que Nikita se montre très soumise, même si elle a accueilli ses sauveurs avec beaucoup d'enthousiasme. Après 7 ans dans cette situation, elle avait visiblement compris que ces inconnus étaient son seul espoir. 

Malgré le manque de places en accueil temporaire, l'association a décidé de saisir la chienne immédiatement et de rechercher en urgence une famille provisoire, afin de mettre Nikita en sécurité. 

Malgré ce traumatisme et ces 7 ans de vie gâchés, Nikita va enfin pouvoir espérer connaître le bonheur, car son calvaire est terminé.

Si vous souhaitez aider l'association "Urgence Maltraitance Animale dept 44" à poursuivre ses actions, vous pouvez vous proposer en tant que famille d'accueil ou lui faire parvenir une aide financière pour couvrir les frais vétérinaires de ses petits protégés. Vous trouverez toutes les informations utiles sur leur page Facebook.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?