Les abandons sont malheureusement fréquents et les raisons d’abandonner son animal diverses et variées. Mais certaines raisons sont particulièrement révoltantes.
C’est le cas dans l’histoire de Bumbi. Ce Malamute de l'Alaska au physique impressionnant a été abandonné à l’âge de huit ans car il était trop grand.
Un chien dans l’incompréhension totale
Abandonné au refuge de Palm City, en Floride, Bumbi n’a pas compris cette nouvelle situation et s’est montré particulièrement inquiet et stressé de se retrouver au refuge du jour au lendemain, loin de tous ses repères et de ses humains adorés.
Pour évoquer le cas de Bumbi, le refuge a décidé de faire une vidéo sur TikTok afin de sensibiliser au drame de cet abandon incompréhensible puisque le chien n’a pas changé de taille d’un seul coup.
Heureusement pour lui, Bumbi est un chien au caractère joueur et doux qui a de nombreuses qualités, même s’il a besoin d’un maitre averti, connaissant un peu sa race. Après une expérience ratée en famille d’accueil, il attend désormais sa famille pour la vie.