Le dimanche 8 décembre 2024, la soirée était loin d'être tranquille pour Abdel Boudjemaa et une autre enquêtrice de l'association Espoir PA.
Suite à un signalement, le sort d'un petit chien de type bichon ou caniche semblait bien dramatique dans la ville de Drancy en Seine-Saint-Denis (93).
Visiblement laissé seul en permanence de jour comme de nuit dans un jardin, le petit animal n'avait apparemment pas d'abri pour se protéger des intempéries. L'association a donc envoyé ses enquêteurs sur le terrain afin de tirer cette situation au clair.
Ils découvrent l'animal dans la rue
En arrivant sur les lieux, les enquêteurs ont la surprise de découvrir l'animal dans la rue, livré à lui-même. Le petit chien subissait sans aucun doute des conditions de vie précaires, et la police a été contactée afin de pouvoir mener l'intervention jusqu'à son terme avec un retrait de l'animal.
Suite aux manquements constatés sur place par les forces de l'ordre, l'animal a pu être mis en sécurité à l'issue de cette opération.
Pour Abdel Boudjemaa, ce sauvetage est une réussite, mais il a de nombreux signalements à gérer au quotidien. Il recherche en permanence des familles d'accueil temporaires qui lui permettent de mener ses missions à bien.