Publicité

Les deux chiens qui ont été jetés par-dessus les murs du refuge

Ces chiens ont été cruellement abandonnés juste avant Noël

© SDA Estourmel - Officiel / Facebook

Nord : un refuge découvre deux chiens jetés par-dessus ses murs dans la nuit qui précède le réveillon de Noël

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ces deux chiens ont été cruellement abandonnés juste avant le réveillon de Noël.

La magie de Noël n'était pas présente pour ce refuge situé dans le Nord (59). Dans la nuit du 23 au 24 décembre 2024, un employé de refuge a fait une bien triste découverte.

Alors qu'il revenait d'une intervention nocturne et s'est présenté au refuge de la SDA Estourmel aux alentours de 3 heures du matin, il est tombé nez à nez avec les victimes d'un abandon d'une grande cruauté. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

On les a jetés par-dessus les murs

Dans la première partie de la nuit, quelqu'un a balancé deux pauvres chiens par-dessus les murs du refuge. Si cet acte est d'une grande tristesse, il aurait pu également être dangereux pour l'employé qui s'est retrouvé face à face avec deux chiens en liberté dans l'enceinte de l'établissement. 

Heureusement, malgré le traumatisme subi et leur stress manifeste, les deux chiens de type Braque et Berger n'ont pas montré d'agressivité. 

Le coeur brisé par cet abandon irresponsable, l'employé de refuge nommé Éric n'a pas compté ses heures et a fait en sorte de rassurer les deux animaux avant de les placer en sécurité. Le lendemain matin, les deux pauvres toutous ne comprenaient pas pourquoi ils se réveillaient dans un box de refuge, et l'équipe de la SDA d'Estourmel avait le moral bien bas. 

Déterminé à retrouver le responsable de cet acte, le refuge a lancé un appel à témoins. Si vous pensez reconnaître ces animaux et pouvez fournir des informations permettant de remonter à leur propriétaire, vous pouvez contacter la SDA d'Estourmel par e-mail : accueil@sda-nord.com 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?