Près de Mons, en Belgique, un couple de jeunes gens attendait avec impatience la naissance des chiots de Perdita, leur chienne dalmatienne.
Deux mois auparavant, les propriétaires de l'animal avaient effectué une radiographie de contrôle chez leur vétérinaire, qui leur avait annoncé que le nombre de chiot devrait être conséquent. Mais malgré ces premières estimations, la chienne a surpris absolument tout le monde !
11 heures de travail
Le 7 décembre au petit matin, la chienne a commencé sa mise bas. Justin et Mélina, les maîtres de l'animal, ont assisté leur chienne pendant cette épreuve et ont rapidement été subjugués par le rythme de sortie des chiots qui ne semblait pas ralentir.
Après 11 heures de travail, c'est l'étonnement : Perdita a mis au monde 19 chiots ! 9 mâles, et 10 femelles.
Après cette portée impressionnante, un défi demeure : Perdita n'a pas assez de mamelles pour nourrir toute sa petite marmaille et les propriétaires des animaux ont dû s'organiser pour mettre la main à la pâte. Toutes les deux heures, le couple se relaie pour nourrir les chiots en supplément de leur maman, afin de s'assurer qu'ils reçoivent chacun assez de lait.
Surveillée 24 heures sur 24, cette grande famille est entre de bonnes mains !