Une jeune femme qui s'occupait régulièrement d'une colonie de chats errants a un jour découvert un nouveau membre de la tribu, et il était dans une situation alarmante.
Visiblement blessé au niveau de la bouche, le chaton de couleur bleue avait besoin de soins vétérinaires en urgence. Sans hésiter, la jeune femme a décidé de le capturer afin de le mettre en sécurité.
Ne pouvant gérer seule la prise en charge du chaton, elle a décidé de faire appel à Andrea Christian, une amie responsable d'une petite association de protection des chats dans la ville de Tampa (Floride), qui pourrait notamment l'aider à financer des soins médicaux.
Il a besoin d'une chirurgie
Même si le chaton s'est tout de suite montré à l'aise en arrivant dans sa famille d'accueil temporaire, il était en souffrance et avait notamment des difficultés pour s'alimenter correctement.
Le verdict de l'équipe vétérinaire était très clair : le petit animal avait besoin d'une chirurgie afin de réparer ses lèvres et sa mâchoire, dans l'optique de reprendre une vie normale aussi vite que possible.
Le petit minet a donc été opéré, et il a montré un véritable caractère de guerrier. Ne se laissant pas abattre par sa condition médicale, il n'a laissé ni sa collerette, ni son dispositif de protection de sa cicatrice l'empêcher de jouer et de réclamer des câlins.
Après deux semaines de convalescence, le petit chat était flambant neuf !
Croquant la vie à pleines dents, il est fin prêt pour trouver une famille définitive.