Publicité

Une échographie de chat

Cette décoration d'Halloween peut être dangereuse pour les chiens et chats, un vétérinaire lance l'alerte

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Si vous décorez votre logement pour Halloween et que vous êtes propriétaires d'un chien ou d'un chat, attention à cet objet qui peut se révéler dangereux. 

L'ambiance qui devait être effrayante, mais inoffensive, a tourné au drame. Roméo, un adorable chaton tigré de 5 mois, s'est un peu trop intéressé aux décorations d'Halloween mises en place par ses propriétaires. 

Et si l'objet de sa convoitise ne semble pas représenter un danger absolu dans l'immédiat, cela a pourtant failli lui coûter la vie. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une clinique vétérinaire lance l'alerte

Désireux de transformer leur domicile en un temple du fantasmagorique, les maîtres de Roméo se sont équipés afin de décorer leur logement comme il se doit, notamment avec de fausses toiles d'araignées. Seulement, le jeune félin a trouvé cet élément décoratif bien trop à son goût... au point d'en ingérer. À l'abri des regards, bien évidemment. 

Après sa bévue, le jeune animal a commencé à présenter des signes inquiétants : ne voulant plus manger, il s'est mis à vomir, à avoir la diarrhée, et a commencé à être léthargique. Inquiets, ses propriétaires ont eu le bon réflexe : ils l'ont rapidement amené chez le vétérinaire qui a réalisé une échographie en urgence. 

Sur les images, la situation était claire : l'intestin du petit animal était en "accordéon", signe de la présence d'un corps étranger linéaire qui étrangle la partie basse du système digestif. 

Roméo a donc été opéré en urgence à la clinique Riviera Vet située à Sainte-Maxime dans le Var (83) et a dû subir plusieurs entérectomies (résections de portions de l'intestin) afin d'être libéré de cette toile d'araignée meurtrière. Depuis, il se remet de ses émotions et devrait pouvoir oublier bien vite cette mésaventure. 

Si les décorations d'Halloween sont amusantes pour nous, elles peuvent aussi l'être pour nos amis à quatre pattes... et mieux vaut donc les éloigner des chats et des chiens.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?