Tom est un charmant type Beauceron qui est arrivé à la SPA de Saverne, dans le Bas-Rhin (67), il y a près d'un an.
Perturbé à son arrivée, il n'a pas bien vécu ce changement de vie soudain et surtout, le fait d'être entouré d'autres chiens. Très stressé par la présence de congénères, le pauvre toutou vit un quotidien rempli d'angoisses, d'autant que la vie de chenil est loin d'être des plus calmes.
Aujourd'hui, il est urgent que Tom puisse évoluer dans un environnement adapté, que ce soit à l'aide d'une famille d'accueil temporaire, ou bien évidemment d'adoptants définitifs.
Un chien câlin et joueur quand il est au calme
Ces dernières semaines, les soigneuses se sont particulièrement concentrées sur Tom, afin de tenter de l'apaiser autant que possible. L'emmenant se promener plusieurs fois par jour loin de ses compagnons d'infortune, elles ont pu remarquer une véritable évolution chez le toutou.
Quand il ne se sent plus angoissé par la présence d'autres chiens, Tom redevient le chien câlin et joueur qu'il est vraiment au fond de lui. Le joli Beauceron a montré qu'il était capable de progresser, et il deviendrait un compagnon idéal dans un bon environnement sans source d'anxiété.
Pour poursuivre ce travail qui n'est pas des plus aisés dans un refuge, il serait primordial que Tom trouve au moins une famille d'accueil temporaire prête à s'investir. Évidemment, la SPA de Saverne espère aussi lui trouver directement des adoptants, mais dans tous les cas, il est urgent que Tom puisse sortir de cette vie de box et puisse continuer à évoluer dans le bon sens.
Il aura besoin d'un foyer calme, sans autres chiens, avec idéalement un jardin bien clôturé.
Si vous pouvez aider Tom, vous trouverez toutes les coordonnées de la SPA de Saverne sur leur page Facebook.