Publicité

Lenu le chat de refuge

Ce chat de refuge câline chaque visiteur dans l'espoir de trouver une famille pour la vie

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Fraîchement arrivé au refuge, ce chat ne comptait visiblement pas s'y éterniser.

Lenu est un gros matou âgé de 4 ans qui a été trouvé dans la rue alors qu'il réclamait à manger. Un bon samaritain a d'abord commencé à le nourrir et à le surveiller, et a finalement décidé que ce chat serait mieux dans une famille, et il a souhaité lui donner toutes les chances possibles. 

Il a alors contacté l'association Lollypop Farm située dans l'État de New York (États-Unis) afin de voir s'il leur serait possible de recueillir le félin. 

Heureusement pour Lenu, le refuge avait de la place, et il a pu rejoindre les rangs de cette organisation. 

Un chat très affectueux

Dès son arrivée, le matou a montré un caractère extrêmement affectueux : il s'est tout de suite mis à l'aise, à se frotter contre chaque personne lui apportant un peu d'attention, et réclamant des câlins à l'infini. 

Après un premier contrôle vétérinaire, il est apparu que Lenu avait subi une intervention chirurgicale destinée aux chats qui ont des problèmes de calculs urinaires, il était donc clair qu'il avait déjà eu une famille et avait été bien traité auparavant. 

Pourtant, malgré son caractère en or, le pauvre chat avait visiblement été mis à la rue, et il était aujourd'hui en grand manque d'affection. 

Un jour, le fils d'une personne de l'équipe du refuge est venu rendre visite aux animaux, et Lenu allait participer à une séance photo qui allait tout changer. Spontanément, le matou s'est étendu sur le petit garçon, comme si les deux compères se connaissaient depuis toujours. 

Avec ces photos attendrissantes, l'association a rédigé l'annonce d'adoption de Lenu, dans l'espoir de lui trouver rapidement une nouvelle famille.

Cela n'a finalement pas tardé, car dès le lendemain de la publication, de potentiels adoptants se sont manifestés, à la recherche d'un chat très câlin. 

Depuis, Lenu fait le bonheur de ses nouveaux maîtres, qui ne se lassent pas de le caresser à tous les moments de la journée ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?