Alors que les incendies continuent de ravager Los Angeles, de nombreux chiens et chats se sont retrouvés à la rue.
Une solidarité s’est mise en place pour les aider. Une vétérinaire a notamment proposé de mettre à l’abri les animaux des sinistrés des incendies de Los Angeles. Les refuges présents sont saturés mais continuent de recueillir des animaux en détresse.
Un radius et un cubitus cassés
En ce mois de janvier 2025, une famille d’accueil a annoncé sur TikTok « officialkittenlady » avoir recueilli un chaton blessé.
Nommé Porcinet, le matou a été trouvé avec un radius et un cubitus cassés. Des blessures lourdes qui nécessitent la pose d’un plâtre.
Comme le raconte le compte TikTok, Porcinet a été trouvé à Pasadena qui attaquée par les flammes. Recueilli par la @sdhumanesociety, le félin a ensuite été transféré afin de permettre le sauvetage d’autres animaux sinistrés.
La famille d’accueil ne sait absolument rien de ce chaton qui, en plus de ses blessures à la patte, a aussi subi à un traumatisme crânien.
Même blessé, le chaton est très affectueux, joueur et n’hésite pas à demander de l’attention. Aujourd’hui, elle espère que Porcinet trouve rapidement une famille quand il sera remis de ses blessures.