Mais quelle bouille. Avouez-le, on vous a totalement attrapé grâce à cette petite tête espiègle en photo de couverture !
Et bien lui, c'est Mambo. Il a 7 ans, c'est un croisé bouledogue, et il a surtout la malchance qui semble lui coller aux poils. Abandonné 3 fois dans sa vie, et comptabilisant 2 ans de refuge, ce petit chien n'a pourtant rien d'un terrible Gremlins, bien au contraire.
Un chien gentil mais craintif
Malgré sa bouille d'enfer, Mambo ne séduit pas les visiteurs du refuge : le petit toutou est si craintif qu'il n'approche pas les inconnus, et du coup, il est bien difficile pour lui d'intéresser de potentiels adoptants.
Pourtant, ils ne savent pas ce qu'ils ratent : ultra gentil une fois qu'il connaît et fait confiance, c'est un véritable féru de câlins qui se montre très proche des humains, voire pot de colle, et qui serait le chien idéal pour une famille qui recherche un animal présent et fusionnel.
Très agréable au quotidien, il s'entend avec les autres chiens et s'entend très bien avec les enfants une fois les présentations faites. Il ne pourra par contre pas partager son quotidien avec des chats, des poules ou des NAC. Parmi ses nombreuses qualités, on notera également que Mambo est propre et ne tire pas en laisse. En bref, un compagnon de rêve pour qui aura envie de briser la glace et tisser un lien avec lui !
Qui verra son coeur de guimauve camouflé derrière sa carapace de protection ?
Mambo est au Nouveau Refuge de la SPA des Hautes-Pyrénées situé à Ibos (65). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant bonhomme, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.