Récemment, elle a répondu à un appel des plus préoccupants.
Une personne lui a indiqué avoir trouvé non pas un, mais trois petits chiens errants sur une propriété abandonnée à Compton.
Livrés à eux-mêmes
Dès que Suzette a vu une photo des toutous, elle a su que leur sauvetage serait épineux. En effet, il est déjà difficile d'approcher un chien effrayé... Alors pour trois !
La mission de sauvetage de Suzette a été retardée de quelques jours de manière inattendue en raison de problèmes mécaniques avec son véhicule.
Entre temps, son amie Mary Nakiso leur rendait visite tous les soirs, leur laissant de la nourriture en attendant d'être secourus.
Lorsque Suzette a finalement pu intervenir sur la propriété, elle a été stupéfaite par le lien très fort qui unissait les toutous.
Suzette a tout fait pour les mettre en confiance. Puis elle a capturé le plus petit des trois, qu'elle a nommé Oscar, tandis que Mary s'efforçait de gagner la confiance du chiot du milieu.
Heureusement, il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que les deux sauveteuses mettent en sécurité Oscar et sa sœur, Jolene dans la camionnette de Suzette.
Retour le lendemain
Mais leur frère légèrement plus grand, nommé plus tard Ollie, a causé plus de problèmes aux sauveteuses.
Elles ont décidé de donner de l'espace au chiot et ont conduit ses frères et sœurs au Camino Pet Hospital pendant qu'il décompressait un peu.
Plus tard dans la nuit, Suzette est retournée à la propriété avec un piège à chien sans cruauté et l'a placé à côté du garage où se cachait Ollie.
Suzette a été soulagée le lendemain matin lorsqu'elle a découvert Ollie assis à l'intérieur du piège.
Elle a conduit le gentil garçon directement à l’hôpital vétérinaire, où il a retrouvé ses frères et sœurs.
Les trois toutous ont reçu un bon bilan de santé avant de partir ensemble dans une famille d’accueil.
Ils se reposent et se remettent doucement de leurs émotions. Nous leur souhaitons de trouver leur foyer pour la vie au plus vite !